17 mai - Panel

18 mai - Salon du livre

19 mai - Journée des Ateliers


le 18 mai, 2002
le salon sera lieu a:
Comité Social Centre Sud
1710 Beaudry (metro Beaudry)
Montréal (QC) CanaDUH
(accessible aux chaises-roulantes, service de garde)


... des livres, des pamphlets et des revues ...
des discussions, des lectures et des débats ...
de la poésie, des films et de l'art ...
des ateliers, des conférences, des panels
... et plus ...

[N.B.: Le Salon du livre anarchiste sera précéder d'un panel le vendredi 17 mai. De plus, le Salon sera suivi par une journée entiére d'ateliers le dimanche 19 mai. Il y aura aussi des ateliers d'introduction à l'anarchie pendant le Salon le 18 mai. D'autres événements sont également prévus dans le cadre d'un Festival d'Anarchie.]

Pour la troisiéme année consécutive, Montréal sera l'hôte du Salon du livre anarchiste. Ce salon est devenu un événement communautaire remarqué et à chaque année au moins 1000 personnes se sont présentés.

Cette année il y aura au moins 60 tables représentant des éditeurs et des distributeurs, des groupements et des collectifs anarchistes de la région de Montréal, du Québec, du Canada et des États-Unis. Nous invitons des représentants de l'Europe et de l'Amérique latine à y participer.

Tout comme au cours des derniéres années, la Salon du livre fera partie du Festival de l'anarchie qui se tiendra tout au long du mois de mai à Montréal. Le Festival, qui est présentement en phase préparatoire, cherchera a inclure des spectacles musicaux, des soirées de poésie, des panels et des conférences, des match de foot et de hockey anarchistes, une fÍte des méres radicale et bien plus.

L'entrée est gratuite, mais nous acceptons des donations. Dans le passé, les bénéfices du Salon ont servi à appuyer des projets locaux comme Livres aux prisonniers et prisonniéres, le Comité des sans-emplois, mais aussi une librairie anarchiste à Mexico et un projet d'occupation de terres en Uruguay.

===> Si vous voulez aider ou vous impliquer:

Si vous Ítes de la région montréalaise et si vous voulez vous impliquer dans l'organisation et la promotion du Salon, s.v.p. entrez en contact par téléphone ou courriel. Le collectif du Salon se rencontre réguliérement, à quelques semaines d'intervalle.

Si vous Ítes un vendeur, un distributeur ou un collectif anarchiste qui aimerait participer au prochain Salon du livre, nous vous encourageons à nous contacter. Pour avoir des tables, il y aura des frais selon vos capacités. Les tables doivent Ítre confirmées en avance.

Si vous vivez à l'extérieur de la région montréalaise et que vous voulez promouvoir le Salon du livre dans votre communauté, s.v.p. contactez-nous par courriel, par téléphone ou par la poste. Nous pouvons vous envoyer des pamphlets promotionnels et des affiches.

Il y aura des mise à jour sur la planification du Salon dans des annonces subséquentes, et une nouvelle page web sera bientôt remise à jour.

Rester en contact et on se verra au mois de mai!
Salon du livre Anarchiste
c/o Librairie Alternatif
2035, blvd. St-Laurent 2e étage
Montréal, Québec, H2X 2T3 CANADUH